Retour à l'accueil de l'Union Syndicale Géotechnique
Découvrez les géotechniciens membres de l'USG :
Sélectionnez votre département :
Retour à l'accueil de l'Union Syndicale Géotechnique Espace membre :

Mot de passe oublié?   |   Devenir membre?
 

ATTENTION AUX USURPATIONS !!
le 12/12/2019

Bonjour

il nous a été remonté une usurpation de notre identité et nous tenons à vous mettre en garde contre ces pratiques frauduleuses.

En effet que ce soit pour de la recherche d'information sur un concurrent ou la constitution d'un fichier clients spécifique les méthodes malhonnêtes de collecter de l'information hélas pullulent et parfois utilisent l'identité d'une structure existante de bonne référence afin d'atteindre plus facilement leurs objectifs peu louables.

Les principales méthodes sont téléphoniques, l'interlocuteur se prétend appartenir à une institution ou un établissement reconnu et demande à la cible sous couvert de cette identité de lui communiquer  différentes informations. Il nous a été remonté que parfois cela va jusqu'à la prise de rendez-vous et une rencontre physique dans les bureaux ou domiciles de la cible visée.

Pour se prémunir hélas point de recette miracle car certaines "arnaques" sont extrêmement bien organisées. Une recommandation permet pourtant de se prémunir des tentatives les plus classiques le rappel téléphonique. Mr X prétend travailler pour telle ou telle institution demandez lui de le recontacter quelques instants plus tard et rappelez le directement via le numéro de la structure que vous aurez trouvé via le bon vieil annuaire et non au numéro qu'il vous aura probablement communiqué. Si la structure en question ne connait pas votre interlocuteur vous aurez ainsi déjoué facilement une tentative malhonnête.

Il n'existe pas de méthode miracle mais il faut bien être conscient que la crise pousse à une concurrence de plus en plus sauvage ou parfois certains croient que tous les coups sont permis.

Dans tous les cas si quelqu'un prétend vous contacter au nom de l'Union Syndicale de Géotechnique il s'agit probablement d'un usurpateur et nous vous enjoignons à nous recontacter par email afin d'avoir une confirmation de prétendu contact à contact@u-s-g.org ou par téléphone au 01 44 30 49 56.




Suivez nous sur Viadeo !

Suivez nous sur Linkedin !